Trottride
36 avenue pierre Beregovoy
34420 Villeneuve les Béziers
Siren : 524 634 227 – RCS Béziers –  Code APE : 9319Z – 06 19 91 44 72 – contact@trottride.fr


Nos C.G.V.

Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

Dernière MAJ le : 26.04.2018

PREAMBULE

Trott ride est une micro entreprise qui proposent des prestations encadrées par un guide de randonnée en trottinete à assistance electrique. Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :

  • D’une part une personne physique ou morale, dénommées « le client », qui réserve une prestation soit via le site internet « trottride.fr », soit par mail « contact@trottride.fr », soit par téléphone au 06 19 91 44 72
  • Et, d’autre part l’entreprise trottride dont le siège social est situé au 36 avenue pierre Bérégovoy 34420 Villeneuve les Béziers

1/OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les modalités de réservation et de participation aux prestations entre trottride et le client. Elles s’appliquent à toutes les réservations de prestations proposées sur le site www.trottride.fr, que la réservation ait été passée par téléphone, par courrier postal ou par courrier électronique. Elles s’appliquent aussi lors de la validation de devis. Toute prestation doit être réservée. Toutes réservations sur le site www.trottride.fr supposent nécessairement la prise de connaissance par le client, des présentes conditions générales de vente, préalablement à la commande, et l’acceptation de l’intégralité de leur contenu par le client. L’acceptation de ces conditions générales de ventes prend effet lors de la validation de la réservation des prestations ou de l’acceptation du devis par le client. En conséquence, le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite réserver en ligne des prestations présentées sur le site trottride. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande ou du devis par le client. trottride se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les conditions générales de ventes, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures à cette modification.

2/PROCÉDURE & MODALITÉS DE RÉSERVATION DES PRESTATIONS

Le client peut réaliser sa réservation sur Internet via le site www.trottride.fr. Les données communiquées par le client et enregistrées par trottride lors de la réservation constituent la preuve des transactions entre trottride et le client. Le paiement de la réservation constitue la confirmation de la réservation du client, et constitue une signature électronique de même valeur qu’une signature manuscrite. Elle vaudra acceptation irrévocable des Conditions Générales de Vente.

Pour réservation par courriel, par courrier ou par téléphone, la prise en compte de la réservation de la prestation ne sera effective qu’après réception par trottride d’un acompte d’un minimum de 30% de la commande ou du solde de la prestation. Cet acompte ne sera encaissé qu’après réalisation de la prestation par le client. Une facture pourra alors être éditée.

Trottride se réserve le droit de refuser une réservation ou d’honorer une prestation dans les cas où le client n’aurait pas réglé totalement ou en partie d’une précédente commande, ou dans le cas où un litige de paiement subsisterait.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de trottride dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre le client et trottride. L’archivage des bons de commande ou réservations et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

3/MODALITÉS DE PARTICIPATION AUX PRESTATIONS

3/1 Conditions préalable à la participation de la prestation

La durée de nos balades inclut une initiation préalable de quelques minutes. Toutes les balades sont accompagnées. En cas de dommage sur le matériel suite au non-respect des règles de l’accompagnateur, les frais sont à la charge de l’utilisateur au tarif catalogue TROTRX. Votre guide se réserve le droit d’interrompre la balade en cas de mauvais comportement d’une ou plusieurs personnes, et ce sans remboursement. Le port du casque fourni par trottride est obligatoire. Le port de chaussures fermé est obligatoire. Il ne peut y avoir qu’une seule personne par trottinette. Poids maximum 100kg et taille minimale 1.40M.  Tous les mineurs non accompagnés doivent fournir une autorisation écrite d’un parent un modèle de lettre est disponible sur le site www.trottride.fr. Le client doit s’informer du niveau de difficulté physique et sportif de la prestation qu’il souhaite réserver. Ces informations sont disponibles sur le site internet de trottride. En cas de doute, un appel téléphonique au bureau de trottride peut s’avérer judicieux. Un minimum de condition physique est requis pour participer aux activités. En fonction des prestations, certaines conditions préalables sont nécessaires. Celles-ci sont définies dans la rubrique « nos formules » du site Internet de trottride. Vous ne devez pas, non plus, faire l’objet de contre-indication médicale à la pratique de l’activité choisie.

3/2 Assurance et responsabilité

Trottride est assuré en Responsabilité Civile Professionnelle pour les activités qui lui sont propres. En revanche, nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une assurance individuelle accident auprès de l’assureur de son choix pour la pratique de la trottinete électrique. Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu’il peut courir certains risques dus notamment aux aléas et au caractère tout terrain du milieu dans lequel il evolue. Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par le guide. En cas de détérioration du matériel confié, il peut être demandé au participant/client un dédommagement lié à l’usure ou un remboursement total du matériel.

3/3 Annulation de la prestation
  • Si l’annulation provient du fait du client : le remboursement sera lié à la proximité de la date de la prestation avec l’annulation. Si cette requête intervient 3 jours avant la prestation, l’acompte sera encaissé. Si cette requête intervient moins de 1 jour avant la prestation, le solde sera exigé.
  • Si l’annulation provient du fait de trottride : la prestation sera intégralement remboursée sans aucune indemnité compensatoire. Plusieurs cas peuvent expliquer une annulation ou une modification de la prestation proposée par la Guide Nature Randonnée.
  • Les conditions météorologiques ou climatiques
  • Le niveau technique et physique ou l’équipement du / des participants ne permettant pas d’assurer la sécurité lors de la prestation
  • L’impossibilité pour le moniteur d’encadrer la prestation (maladie, accident,…)
  • Le nombre insuffisant d’inscrits à la prestation. Ce nombre minimum est de 2 personnes pour les formules découverte et de 4 personnes pour les formules randonnées.

Dans ces cas précis, trottride mettra tout en œuvre pour proposer soit un aménagement de la prestation (changement lieu d’activité, changement d’activité, report de date,…)

4/TARIFS & PAIEMENT

Les tarifs sont ceux que le client trouvent sur le site internet www.trottride.fr à la date de la réservation. Trottride se réserve le droit de modifier ces tarifs au cours de l’année. Trottride accepte les moyens de paiement suivant : carte bleue (paiement en ligne), virement bancaire, chèque bancaire, chèque vacances ANCV, espèces. Seul le paiement en ligne par l’une des cartes bancaires suivantes sera accepté : CB, Visa, Eurocard, Mastercard. Le débit de la carte s’effectue au moment de la confirmation de la réservation de la prestation. trottride met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises sur le site www.trottride.fr (dont le paiement en ligne). Dans ce but, ce site utilise un système de paiement à distance et de cryptage des données qui ne transitent jamais en clair sur le réseau. De plus, la transaction s’effectue via la plate-forme bancaire payplug certifié depuis 2015 par le PCI DSS.

5/DÉFAUT DE PAIEMENT, LITIGES

Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable les difficultés éventuelles pouvant survenir dans l’exécution du contrat. Si aucun accord amiable ne pouvait intervenir, tous les litiges relatifs à la validité, à l’interprétation et à l’exécution de la présente convention seront régis exclusivement par les règles du droit français. Toutes les contestations, de quelque nature qu’elles soient, relèveront de la compétence des juridictions civiles et commerciales françaises, y compris statuant en matière de référé. La version française de ce document est la seule faisant foi.